Construction
La ville de Lugano s'occupe et gère son territoire : l'espace dans lequel les gens vivent appartient à tout le monde, c'est le bien commun que les citoyens partagent. Dialogue entre le bâti et le non-bâti. Dans le domaine de la construction, de nombreux professionnels travaillent ensemble pour concevoir, construire ou transformer des maisons et des infrastructures, tant publiques que privées ; ils opèrent dans les domaines de l'éducation, de l'industrie, du commerce et des services. Les intervenants sont nombreux : du client à l'architecte, de l'artisan à l'ouvrier, en passant par l'entrepreneur.
Dans le domaine de la construction privée, il est important de respecter les procédures, par exemple dans le cas d'une demande de permis de construire, et de connaître les frais administratifs appliqués aux différentes procédures. Des fonctionnaires sont chargés d'examiner les projets et de gérer les procédures, d'autres effectuent des contrôles avant, pendant et après les travaux.
En matière de construction publique, la Ville s'efforce de promouvoir la qualité architecturale et culturelle de son parc immobilier. Elle s'occupe également de la transformation des bâtiments communaux ou de la planification de nouveaux ouvrages.
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.