La région de Lugano compte des établissements de santé publics et privés de grande qualité qui, en plus d'offrir des traitements classiques, encouragent la recherche et les applications dans divers domaines médicaux de pointe. Grâce à ces contributions, Lugano devient de plus en plus un point de référence pour de nombreuses conférences médicales internationales et se trouve au centre d'un réseau de recherche sectorielle en pleine expansion.

La Ville a également promu divers projets sur la prévention et la santé en général.

Lugano Ville en santé 2013

Dans le cadre du concours Ville en santé 2013, le projet de Lugano a été l'un des sept meilleurs au niveau suisse, obtenant une reconnaissance nationale qui a également permis d'utiliser le logo comme symbole de l'engagement en faveur de la santé et de la socialité.
Le concours visait à mettre en valeur les initiatives de promotion de la santé menées par les autorités communales.

La campagne de Lugano "Vivimeglio. Basta poco" (Vivremieux. Il suffit de peu) met l'accent sur le fait qu'il suffit de consacrer quelques minutes à l'exercice physique et d'accorder un peu d'attention à son alimentation pour améliorer son bien-être et ses habitudes quotidiennes.

Commune en santé

Entre 2015 et 2018, la Ville de Lugano a adhéré au programme cantonal Comuni in salute (Communes en santé), qui visait à améliorer le bien-être et la qualité de vie des citoyens avec un projet de prévention, notamment auprès des jeunes, contre la consommation excessive d'alcool et de tabac.

La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions

La version originale est la page en italien.