Pendant les mois d'été en particulier, le centre de Lugano s'anime grâce aux citoyens et aux touristes qui profitent du beau temps pour se promener et profiter des différents événements organisés par la Ville. Sans compter les marchés et les brocantes qui, même les week-ends et pendant les vacances, contribuent à peupler les rues de Lugano, en tenant compte du fait que les espaces publics appartiennent à tout le monde et qu'il faut donc respecter quelques règles simples de coexistence, illustrées par exemple par la Campagne de courtoisie promue par la Ville.

La zone piétonne de Lugano s'étend entre la Via Nassa, la Cathédrale, la Piazza della Riforma, la Piazza Dante, le Quartiere Maghetti et ses environs. Elle est réservée aux piétons et aux utilisateurs de patins à roulettes, de patins à roues alignées, de trottinettes ou de vélos pour les enfants d'âge préscolaire. La circulation dans la zone piétonne est en revanche interdite à tous les véhicules, sauf dans les cas réglementés ou pour ceux qui sont en possession d'une autorisation régulière.

La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions

La version originale est la page en italien.