L'introduction de la taxe sur les sacs poubelles à Lugano
L'entrée en vigueur de la nouvelle ordonnance sur les déchets a été accompagnée d'un paquet d'information envoyé à tous les foyers, de l'affichage d'affiches et de la mise à jour de l'application Lugano Servizi.
L'introduction de la taxe sur le sac pour l'élimination et la collecte des déchets à Lugano a constitué un changement très important de la législation. L'Ufficio comunicazione (Office communication) de la Ville a donc lancé une campagne d'information à grande échelle, qui a pris son essor dans les dernières semaines de 2019, en vue de son entrée en vigueur le 1er janvier 2020. Un colis a été envoyé à tous les foyers, comprenant un sac de déchets officiel en cadeau, un dépliant contenant toutes les informations à savoir sur la taxe sur le sac et la collecte des déchets, ainsi qu'une carte postale présentant un aperçu des services de collecte séparée.
Le matériel envoyé a été personnalisé pour chaque quartier et la campagne d'information a été renforcée par la présence d'affiches dans toute la ville.
Pour l'occasion, l'application Lugano Servizi a également été mise à jour, avec l'ajout d'une section "Rifiuti" (Déchets) conçue pour faciliter aux citoyens la gestion de la collecte sélective. Grâce à l'application, il est devenu plus facile de trouver le point de collecte le plus proche en fonction du type de déchet et de découvrir des informations précieuses sur l'élimination des déchets.
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.