Vert public
Le Servizio Verde pubblico (Service des espaces verts publics) de la Divisione Spazi urbani (Division Espaces urbains) est divisé en quatre secteurs.
Manutenzione parchi e giardini
Il est chargé de la gestion des espaces verts dans les zones urbaines, des réparations des installations et des infrastructures dans les espaces extérieurs des bâtiments publics, de l’entretien des places et des avenues ne relevant pas de la Sezione strade (Section des routes), ainsi que de la gestion de la faune sauvage.
Il est composé de 8 équipes :
- Parco Ciani
- Centro
- Loreto
- Castagnola
- Besso
- Molino Nuovo
- Viganello
- Pregassona
Produzione piante e fiori
Il gère les serres municipales où sont produites des plantes et des fleurs, supervise le vignoble, les potagers et les oliveraies, et prépare des décorations florales pour la Municipalité, les cimetières et les commémorations. La squadra Floricoltori (équipe Floriculteurs) opère dans ce secteur.
Gestione alberatura, boschi, aree di svago
Il gère l'alignement des arbres le long des routes, entretient les bords de route et les talus, et supervise les forêts et les zones de loisirs. La squadra Boschi (équipe Forêts) et la squadra Arboricoltori (équipe Arboriculteurs) opèrent dans ce secteur.
Gestione parchi gioco e preavvisi edilizia privata
Il est chargé de la gestion, de la conception et de la construction des aires de jeux et des terrains de quartier. Il évalue également les projets de construction privée impliquant des espaces verts. Il s'appuie sur le travail de la squadra Parchi gioco (équipe Aires de jeux).
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.