Cornaredo est depuis des décennies le cœur sportif de la ville et traverse actuellement une phase de transition pendant les travaux de construction du Polo sportivo degli eventi (PSE), accompagnés par le développement du Centro sportivo al Maglio.

Au Centro sportivo di Cornaredo, même après la démolition partielle du stade, plusieurs infrastructures sont toujours présentes, dont un skatepark, un terrain synthétique pour le hockey sur gazon, un terrain en herbe pour les entraînements du Football Club Lugano et deux terrains synthétiques. Les matchs à domicile du FC Lugano se jouent dans un stade provisoire.

La piste d'athlétisme est ouverte pour les 100 mètres, mais elle est réservée uniquement aux membres du SAL Lugano. Des vestiaires publics (numéros 9 et 10) sont librement accessibles près de la zone non asphaltée de la Gerra, pour ceux qui souhaitent courir en plein air.

Histoire

Novembre 1951, match Suisse-Italie : c'est l'événement qui marque la naissance du Stadio di Cornaredo.
Aujourd'hui, c'est le centre du sport à Lugano, mais en 1916, la zone où se trouvent les terrains de football, la piste d'athlétisme et les autres infrastructures aurait pu devenir une réserve pour des daims, des chevreuils et des cerfs. Cependant, la Ville en a décidé autrement, et depuis les années 1950, Cornaredo est devenu le quartier général du sport à Lugano.

À partir des années 1980, plusieurs travaux d'amélioration ont été réalisés avec la construction de nouvelles zones qui lui ont donné son aspect actuel.

Photos d'époque
Stadio Cornaredo

Stadio Cornaredo

Stadio Cornaredo

Stadio Cornaredo

Stadio Cornaredo

Stadio Cornaredo

Stadio Cornaredo

Stadio Cornaredo

Vidéo

La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions

La version originale est la page en italien.