Parc Villa Heleneum
Contacts
Spazi urbani
Via Sonvico 4a
6900 Lugano
t. +41 58 866 73 11
[email protected]
Situé sur les rives du lac de Lugano, dans le quartier de Castagnola, le parc a été créé dans le style Art nouveau en 1931, en même temps que la Villa Heleneum, une copie fidèle du Petit Trianon de Versailles.
Grâce au microclimat particulier qui caractérise le périmètre et, en général, le village voisin de Gandria, une riche végétation méditerranéenne, que l'on ne trouve nulle part ailleurs à Lugano, s'épanouit chaque année dans le jardin. Citrons, oranges, pamplemousses et mandarines de Chine, ainsi que dattiers et palmiers du Chili résistent aux hivers tessinois.
On peut également observer une collection de camélias extrêmement rares, d'agapanthes bleues et blanches, de gingembres odorants, de glycines et de roses de différentes qualités, ainsi que des cèdres, des cyprès, des néfliers du Japon et un majestueux eucalyptus d'Australie.
De 1989 à 2015, la villa du parc a accueilli le Musée des cultures de la Ville de Lugano, qui a maintenant déménagé dans les locaux de la Villa Malpensata.
Jours et heures d'ouverture
été (mars-octobre)
- Lun-Dim 6h30 - 23h30
hiver (novembre-février)
- Lun-Dim 6h30 - 21h00
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.