Informatica
La Division gère les systèmes d'information et de communication de l'Administration.
Directeur: Enrico Gulfi
La Divisione informatica (Division Informatique) fournit à la Municipalité et à l'Administration de la Ville des solutions et services ICT (Information and Communication Technology) de qualité, innovants et économiquement avantageux pour l'exécution efficace et rationnelle de leurs tâches.
Tâches et activités
L'infrastructure ICT de la Division comprend environ 1 000 postes de travail connectés via un réseau de 600 km de fibre optique (300 appareils réseau, 200 antennes sans fil) à une ferme de serveurs hébergeant 150 serveurs virtuels de production et 30 serveurs de test/développement.
Les principales applications informatiques sont SAP pour la gestion financière et des ressources humaines, ESRI pour les applications SIG, OpenText pour la gestion documentaire et Lotus Notes pour la collaboration. Elles sont complétées par des dizaines de solutions applicatives sectorielles, dont certaines sont développées en interne.
La Divisione Informatica agit en tant que "gardien" de tous les systèmes gérés, garantissant leur sécurité et distinguant son rôle de celui du "propriétaire" des données conservées, à savoir les différents services de l’Administration municipale responsables du contenu des informations.
Depuis 2016, la Divisione Informatica gère également le système de téléphonie fixe (avec 2 400 lignes) et mobile (800 appareils) pour l’ensemble de l’Administration.
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.