Suivant les nouvelles possibilités et besoins de communication découlant de l’évolution des plateformes numériques et de la transformation du paysage des médias traditionnels, la Ville de Lugano est présente sur Instagram, X, LinkedIn, YouTube et WhatsApp. Ces canaux offrent, d’une part, aux citoyens un rôle plus actif dans leur interaction avec leur Ville et, d’autre part, élargissent les capacités de communication de Lugano, lui conférant une marge de manœuvre accrue pour capter l’attention des destinataires de ses messages. L’utilisation des médias en ligne et sociaux par la Ville de Lugano constitue une étape nécessaire pour aligner la communication institutionnelle sur l’évolution de l’espace public numérique. Le nouveau dispositif de communication s’intègre progressivement dans la structure d’information traditionnelle de la Ville, l’enrichissant et l’améliorant.

Grâce aux contenus et aux potentialités des différents canaux à sa disposition, Lugano entend rendre ses processus d’information, de sensibilisation et de promotion identitaire encore plus efficaces et efficients, en promouvant une communication autoritaire, claire, transparente, rapide et engageante. L’action sociale et communicative de Lugano joue un rôle dans l’information de l’opinion publique.

La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions

La version originale est la page en italien.

Contacts

Città di Lugano
Comunicazione e innovazione digitale

Comunicazione e marketing
Piazza della Riforma 1
6900 Lugano
t. +41 58 866 70 99
[email protected]