Le Musée cantonal d'histoire naturelle (Museo cantonale di storia naturale) recherche, documente, étudie et diffuse les connaissances sur le patrimoine naturel du Canton du Tessin. Il gère un patrimoine de plus d'un demi-million de pièces (minéraux, roches, fossiles, animaux, plantes et champignons) et dispose d'une bibliothèque spécialisée.

L'exposition permanente offre une vue d'ensemble des différentes composantes naturelles du Tessin : de grandes reconstitutions environnementales (dioramas) présentent les animaux et les plantes les plus significatifs, tandis que certaines sections sont consacrées aux roches, aux minéraux et aux fossiles, y compris les célèbres reptiles du Monte San Giorgio. Une grande section est également consacrée aux champignons.

Le musée promeut également des expositions temporaires, des cours, des conférences, des publications et du matériel éducatif et collabore avec d'autres institutions pour la réalisation de parcours thématiques et d'activités éducatives pour les enfants, les écoles et les adultes.

Jours et heures d'ouverture

  • Mar-Sam 9h00 - 12h00 et 14h00 - 17h00
  • Lundi et jours fériés fermé

Entrée gratuite

La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions

La version originale est la page en italien.