Phonothèque nationale suisse
La Phonothèque nationale suisse est l'archive sonore de la Suisse ; elle est également responsable de la conservation du patrimoine sonore national.
En tant que section de la Bibliothèque nationale suisse, la Phonothèque nationale suisse recueille, catalogue et met à la disposition du public tous les documents sonores qui ont un lien avec l'histoire et la culture suisses, en termes de musique et de parole, tels que des enregistrements de musique classique, rock, jazz et populaire, des livres narrés, des nouvelles, des pièces de théâtre, des interviews, des documents de recherche (field recordings) et des collections privées.
Pour faciliter l'accès à ses documents, la Phonothèque a mis en place un réseau protégé de stations audiovisuelles dans d'autres institutions - conservatoires, bibliothèques, archives, universités - où tous les documents numérisés peuvent être écoutés.
Dans le cadre de ses activités de valorisation des documents sonores, la Phonothèque est également particulièrement attentive à la dimension éducative avec des ressources et des services dédiés aux enfants et aux écoles.
Jours et heures d'ouverture
Lun-Ven 10h00 - 12h00 et 14h00 - 17h00
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.