Fête des Voisins 2025
Un principe simple pour promouvoir la convivialité et les liens sociaux, en favorisant la solidarité de voisinage. Organise-la aussi toi-même le vendredi 23 mai 2025.
28 mars 2025
La Fête des voisins est une initiative internationale annuelle qui vise à promouvoir la solidarité de voisinage, à lutter contre l’isolement social et à renforcer la cohésion sociale au sein d’une communauté.
Née à Paris en 1999, la Fête des Voisins s’est rapidement étendue à de nombreuses villes à travers le monde et est également arrivée à Lugano, où, au fil des ans, divers événements ont animé les quartiers de la Ville.
L’invitation à toute la population, les véritables protagonistes de cette initiative, est de redécouvrir les liens de proximité en organisant, avec leurs voisins, des moments conviviaux dans les immeubles, dans les rues ou dans les quartiers.
L’édition 2025 à Lugano est prévue le vendredi 23 mai. Cette année encore, la Ville collabore avec la commune de Massagno.
Comment ça fonctionne ?
Choisissez un lieu et annoncez la fête à la Divisione Socialità ([email protected] – 058 866 74 57)
Téléchargez les affiches et les invitations dans la section ci-dessous ou demandez-les au moment de l’inscription.
Distribuez les invitations dans les boîtes aux lettres de vos voisins.
Nous rappelons que la Ville de Lugano met à la disposition des organisateurs un « kit festa » qui peut être demandé à la Divisione Socialità.
Maintenant… il ne vous reste plus qu’à faire la fête !
Matériel pour la Fête des Voisins 2025 (en italien)
Abonnez-vous au canal WhatsApp de la Ville de Lugano
Abonnez-vous et partagez avec vos contacts le lien vers le canal WhatsApp de la Ville de Lugano, qui vous permet de recevoir des informations d'utilité publique, des alertes et des mises à jour sur les initiatives de la Ville en faveur des citoyens et des entreprises : www.lugano.ch/whatsapp
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.