Vestiaires de la patinoire Reseghina
Architectes : Buletti Fumagalli & Associati
Emplacement: Porza, Via Chiosso
Conception: 2012-2013
Construction: 2013-2014
Atelier d'architecture: Buletti Fumagalli & Associati, Lugano
Architectes: Mauro Buletti, Roberto Bernardi
Collaborateur : Gabriele Denti
Bureau d'ingénierie: Mantegazza & Cattaneo, Lugano
La structure qui abrite les quatre vestiaires de la patinoire Reseghina est située sur le terrain occupé par les deux pistes existantes, dans l’espace triangulaire resté libre, délimité par des bâtiments, des rampes d’accès au parking et la Via Chiosso.
Le projet des vestiaires, incluant les toilettes et les douches, découle de l’étude de faisabilité élaborée par le Dicastero immobili (Dicastère immobilier) en 2009.
La forme de l’espace constructible, les bâtiments existants, les contraintes de planification et les besoins fonctionnels de la structure ont déterminé le plan, le volume et les niveaux du bâtiment en forme de triangle, qui se développe sur deux niveaux et est partiellement enterré par rapport au niveau de la Via Chiosso. Le bâtiment est compact, afin de minimiser les pertes énergétiques.
L’expression architecturale de la structure forme un ensemble organique avec les installations sportives existantes de la Resega, en reprenant leurs matériaux et finitions.
Au rez-de-chaussée se trouvent les quatre vestiaires, les toilettes, les douches, les installations pour les personnes handicapées et un local technique. Au niveau inférieur se situent les sous-stations de chauffage, sanitaires et électriques, une nouvelle salle de transformateurs AIL et une grande surface de stockage modulable selon les besoins. Sur le toit végétalisé sont installées les systèmes de ventilation.
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.