Réaménagement du noyau de Carabbia
La Municipalité a choisi le projet "carà" de l'équipe composée de Wespi-De Meuron-Romeo Architetti de Caviano (Gambarogno) et du bureau d'études Passera e Associati de Lugano.
Au début de l'année 2020, le projet pour la création d'une place publique et l'aménagement d'environ 40 places de stationnement au cœur du village de Carabbia a été sélectionné.
La Municipalité de Lugano a ratifié la décision du jury d'attribuer le 1er prix au projet "carà" de l'équipe composée de Wespi-De Meuron-Romeo Architetti de Caviano (Gambarogno) et du bureau d'ingénieurs Passera e Associati de Lugano.
Le jury a particulièrement apprécié l'utilisation de murs de soutènement en pierre naturelle, fréquents dans le centre de Carabbia, qui reprennent les géométries des structures existantes ; il est également prévu de planter des rangées de platanes, qui définissent et renforcent les différents espaces publics tout en offrant une ombre précieuse. La nouvelle place apportera une valeur ajoutée au quartier, où se trouvent des bâtiments d'intérêt historique tels que la Casa Laurenti, inscrite à l'inventaire cantonal des biens culturels. L'ancien bâtiment municipal, aujourd'hui Casa di quartiere (Maison de quartier), est à la disposition de la population et des associations pour la promotion d'activités sociales, culturelles, éducatives et récréatives.
En plus du projet lauréat, deux autres projets ont été primés pour la requalification du centre de Carabbia.
Prochaines étapes
Après avoir choisi le projet gagnant, les prochaines étapes prévoient de demander un crédit de conception à la Municipalité de Lugano pour l’élaboration du projet définitif, qui servira de base pour déterminer le montant du crédit de construction.
L’avancement du projet est actuellement en cours d’évaluation par la Municipalité.
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.