Zone 30
"Zones 30" était une campagne d'information et de sensibilisation promue par la Police de la Ville de Lugano pour éduquer les automobilistes et les motocyclistes à conduire avec prudence.

"Zones 30" était une campagne d'information et de sensibilisation promue par la Police de la Ville de Lugano pour éduquer les automobilistes et les motocyclistes à adopter une conduite prudente et respectueuse dans les zones où la limitation de vitesse est fixée à 30 km/h.
La population résidente des quartiers concernés est généralement très sensible au problème de la vitesse excessive dans leurs zones 30. Les conducteurs de véhicules peuvent et doivent contribuer à la sécurité et à la promotion de la qualité de vie dans ces quartiers.
Zones 30
Les zones 30 sont des rues de quartier où, pour des raisons de sécurité et de préservation de la qualité de vie, la vitesse est limitée à 30 km/h. Cette mesure préventive est nécessaire car les rues des quartiers ne sont pas seulement des corridors ou des raccourcis, mais de véritables espaces de vie, où les enfants jouent, les personnes âgées se promènent, et où, la nuit, les gens dorment. La réduction de la vitesse dans les zones 30 rend les passages pour piétons superflus ; les gens peuvent se déplacer à leur guise, mais les voitures ont la priorité, sauf dans des cas exceptionnels.
À proximité des écoles, sur les trajets domicile-école et près des maisons de repos, les passages pour piétons ont été maintenus comme mesure de sécurité supplémentaire. Enfin, les intersections sont régies par la priorité à droite.
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.