L'Archivio amministrativo comunale (Archives de la Ville) évalue et détermine la valeur archivistique des documents postérieurs à 1946, garantissant la conservation de ceux ayant une valeur juridique ou un intérêt historique et/ou culturel.

Les fonds documentaires comprennent :

  • lettres et procès-verbaux des séances de la Municipalité et du Conseil communal
  • messages de la Municipalité et rapports des Commissions du Conseil communal
  • dossiers du personnel et mise au concours de postes
  • comptabilité, registres comptables et factures
  • documents de l'Ufficio Contribuzioni (Bureau des Contributions), de l'Autorité tutélaire et des affaires juridiques de la Ville
  • documents relatifs au controllo abitanti (Bureau du Contrôle des Habitants)
  • divers actes administratifs

L'Archivio amministrativo gère également les archives communales intégrées suite aux fusions de 2004, 2008 et 2013 : il réorganise et inventorie les documents, évalue, avec l'Archivio storico (Archives historiques), la nécessité de restaurer certains documents anciens et s'engage à garantir leur conservation. Au total, entre le siège central et les locaux décentralisés dans les différents quartiers, l'Archivio amministrativo abrite plus de 6 000 mètres linéaires de documents.

Consultation

Il est possible de consulter les actes et documents déposés au Archivio amministrativo uniquement sur rendez-vous, en adressant une demande écrite par courrier ou par e-mail à [email protected], en précisant l'objet et le motif de la recherche.

L'accès au Archivio et la consultation des documents sont gratuits, uniquement sur rendez-vous. Un montant est prévu pour les photocopies (voir Ordinanza municipale sulle tasse di cancelleria).

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