Centrale de chauffage à distance à Carona
L'installation est située dans la partie nord des vestiaires de la piscine et est alimentée par une centrale thermique bivalente fonctionnant aux copeaux de bois et à l'huile. Elle a été réalisée par les Aziende Industriali di Lugano (AIL).
Origine du projet
En 2012, l'ancienne commune et les AIL SA ont signé un mandat de prestations pour la réalisation d’un projet de chauffage à distance au bois, visant à créer un réseau pour fournir de l’énergie thermique aux bâtiments des utilisateurs ayant accepté le raccordement. Le contrat précise également que la centrale thermique sera immédiatement la propriété des AIL SA.
Caractéristiques du projet
L'installation est située dans la partie nord des vestiaires de la piscine de Carona et est alimentée par une chaudière bivalente à copeaux de bois et à mazout. La chaudière à mazout sera utilisée en été en cas d'urgence et pour couvrir les pics de demande et de production d'énergie lorsque la demande est trop faible pour faire fonctionner la chaudière à copeaux de bois.
L’Installation
La chaudière a une capacité de 700 kW et peut couvrir 90 % de la demande de chaleur. Le réseau s'étend sur un kilomètre et demi et touche 70 consommateurs, dont la plupart sont concentrés dans le centre du village.
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.