Ces dernières années, le nombre de fumeurs en Suisse a diminué : il est passé de 33 % de la population en 2001 à 25 % en 2013. Cependant, selon les enquêtes, plus de la moitié des personnes qui fument régulièrement aimeraient arrêter, mais n'y parviennent pas.

La campagne

Avec le slogan "Je suis plus fort", la campagne SmokeFree, conçue et coordonnée par l'Office fédéral de la santé publique avec la collaboration des cantons et des organisations sectorielles, a été pensée pour soutenir les fumeurs désireux d'arrêter de fumer. En même temps, la campagne a cherché à promouvoir le non-tabagisme comme une norme sociale.

Adhésion de la Ville

La Ville de Lugano a adhéré avec conviction à cette campagne nationale. La prévention du tabagisme est une question importante de politique sanitaire, qui doit être abordée de manière transversale.

Pour cette raison, en plus des activités régulières de prévention et d'information sur les dépendances, coordonnées par le Dicastero formazione, sostegno e socialità (Dicastère de la Formation, du Soutien et de la Socialité), la Ville a adhéré en 2015, en tant que commune pilote, au programme cantonal "Comuni in salute" (Communes en santé), visant à prévenir la consommation de tabac et la consommation problématique d'alcool.

Banner App Smokefree

La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions

La version originale est la page en italien.