Sécurité routière pour les piétons et les automobilistes
Le Département des institutions du canton du Tessin a lancé, dans le cadre de l'initiative "Des routes plus sûres", une campagne de sécurité routière pour les piétons et les automobilistes, en collaboration avec la police cantonale et les corps de police communaux du canton du Tessin.
Le Département des institutions du canton du Tessin a lancé, dans le cadre de l'initiative "Des routes plus sûres", une campagne de sécurité routière pour les piétons et les automobilistes, en collaboration avec la police cantonale et les corps de police communaux du canton du Tessin, avec les objectifs suivants :
- Les piétons ont été exhortés à respecter des règles de base selon lesquelles la traversée de la route doit se faire après avoir vérifié qu'il n'y a pas de danger.
- Les automobilistes ont été invités à respecter la priorité des piétons sur les passages piétons et, en général, à adopter le concept de conduite défensive, selon lequel il est nécessaire d'adapter la vitesse et de se préparer à céder le passage en présence de piétons.
Pour rendre la campagne d'information et de sensibilisation efficace, la police cantonale et les corps de police communaux ont également été impliqués.
Un spot télévisé a été produit, et des dépliants d'information ont été distribués par la police cantonale et les corps de police communaux. En plus de la distribution des dépliants, des contrôles répressifs ont également été effectués.
Arrêtez-vous. Regardez et... Allez-y ! Trois règles très simples pour ne pas prendre de risque ! Contrôlez. Ralentissez... Arrêtez-vous et sauvez un piéton !
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.