Giornate insubriche del verde pulito
La Ville de Lugano, en collaboration avec le Consorzio Valle del Cassarate e golfo di Lugano et la Commune de Canobbio, participe aux Giornate insubriche del verde pulito (Journées insubriques du vert propre).
Il s'agit d'une initiative promue par l'Azienda Cantonale dei Rifiuti (ACR), en collaboration avec la Comunità di lavoro della Regio Insubrica.
Toutes les personnes intéressées, ainsi que le personnel de la Divisione spazi urbani et les ouvriers du Consorzio Valle del Cassarate, collectent les déchets abandonnés sur les berges de la rivière Cassarate, dans la zone du Parc fluvial sur la rivière Cassarate au Piano della Stampa.
La participation de la Ville de Lugano aux Giornate insubriche del Verde pulito représente une action concrète de sensibilisation au phénomène de l'abandon des déchets (littering). La Ville de Lugano lutte depuis longtemps contre ce phénomène avec une approche à plusieurs niveaux : de l'introduction, en 2014, d'une ordonnance municipale ad hoc, à des campagnes de sensibilisation régulières, en passant par la participation à des journées d'information nationales telles que le Clean-up day.
La version française de cette page a été créée à l'aide d'outils de traduction automatique et peut contenir des erreurs et des omissions
La version originale est la page en italien.